[Dessin Demi-Heure] Le thème Mythologie est terminé / [Half Hour Drawing] The Mythology theme is complete

 Salutations à tous,

Et voilà, une page est terminée pour mes dessins demi-heure. Voici sans plus attendre les 9 cases réalisées.

Greetings to all,

Here we are, a page is finished for my half-hourly drawings. Without further ado, here are the 9 squares I made.


Dans mon billet précédent, je vous avais présenté les quatre premiers dessin. Voici les autres.

In my previous post, I presented the first four drawings. Here are the others.

Le Serpent à Plumes, Quetzalcoalt / The Feathered Serpent, Quetzalcoalt


Dans la mythologie Aztec, Quetzalcoalt est un des protagonistes de la création des hommes.

In Aztec mythology, Quetzalcoalt is one of the protagonists of the creation of man.

Le Passeur d'âme, Anubis / The Soul Catcher, Anubis


Dieu égyptien de l'embaumement et qui guide les morts vers la pesée de leur cœur et le jugement de la déesse Maât (la plume). Si le cœur est  (pure) donc plus léger que la plume, le mort rejoindra le royaume d'Osiris, dans le cas contraire, un cœur lourd (impure) sera dévoré par le monstre Ammout.

Egyptian god of embalming and who guides the dead to the weighing of their heart and the judgment of the goddess Ma'at (the feather). If the heart is (pure) therefore lighter than the feather, the dead will join the kingdom of Osiris, otherwise, a heavy heart (impure) will be devoured by the monster Ammut.

Morrigan, la déesse de la Guerre / Morrigan, the Goddess of War


Nous voici dans la Mythologie Irlandaise / Celtique. Elle est la Déesse de la Guerre et apparait parfois comme une divinité triple, assimilée à trois corneilles. Elle serai à l'origine de la Fée Morgane dans la légende Arthurienne.

This is Irish/Celtic mythology. She is the Goddess of War and sometimes appears as a triple deity, likened to three crows. She would be the origin of the Fairy Morgana in the Arthurian legend.

La Valkyrie / The Valkyrie


Dans la mythologie Nordique, les Valkyries parcourent les champs de bataille pour conduire les combattants mort héroïquement au combat vers le palais d'Odin au Valhalla.

Je ne suis pas satisfait par ce dessin, il est trop brouillon. 

In Norse mythology, the Valkyries roam the battlefields to lead the heroic dead to Odin's palace in Valhalla.

I'm not satisfied with this drawing, it's too messy. 

La Succube / The Succubus


Dans la mythologie chrétienne, (oui j'ai bien dit la mythologie, car la religion est une Mythologie pour moi), c'est un démon qui prend la forme d'une belle femme qui abuse sexuellement d'un homme durant son sommeil et ses rêves.

In Christian mythology, (yes I said mythology, because religion is a Mythology for me), it is a demon who takes the form of a beautiful woman who sexually abuses a man during his sleep and dreams.

A partir de demain, je débute une nouvelle page ayant pour thème: Les Animés de mon enfance.

J'essayerais de représenté les animés qui marqué mon enfance avec mon style de dessin.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, 

Je vous dit à bientôt pour la suite...

From tomorrow, I start a new page with the theme: Anime of my childhood.

I will try to represent the anime that marked my childhood with my drawing style.

That's it for today, 

I say to you soon for the continuation...

Commentaires