[Projet Manga] Une recherche de plus / [Manga Project] One more search

Hello à tous,

Cela fait quelques mois que je n'ai plus rien posté sur ce blog.

En fait cela fait quelques mois que je n'ai plus rien dessiné.

Mais voilà depuis peu, j'ai repris mon projet de manga et je repars à zéro. Pas vraiment, je garde mes idées de départ, mais je les étoffes. 

Pendant cette longue période sans dessins, j'ai lu quelques livres sur les scénarios (cfr l'Anatomie du Scénario de John Truby ou Le scénario de A à Z de Luc Fouliard), des bouquins sur la réalisation de manga (cfr: La méthode pour dessiner les mangas par Yusuke Murata).

Donc dans un premier temps, je travaille sur mes personnages, je les étoffes un peu plus, je le rajoute plus de personnalité etc...

Hello everyone,

It's been a few months since I posted anything on this blog.

In fact it's been a few months since I've drawn anything.

But recently, I took back my manga project and I'm starting from scratch. Not really, I keep my original ideas, but I flesh them out.

During this long period without drawings, I read some books on screenplays (cfr John Truby's Anatomy of the Screenplay or Luc Fouliard's The Screenplay from A to Z), books on manga making (cfr: The method to draw manga by Yusuke Murata).

So first, I work on my characters, I flesh them out a bit more, I add more personality etc...

Mais je fais aussi des recherches sur le design.

Après, réflexion mon héroïne Kamiko qui est une Oinin (Ninja Traqueur) de Yokaï, elle doit cacher aux autres humains ( ceux qui ne vivent pas dans le village Ninja) sa nature de Yosei (efle).

En réfléchissant au personnage, j'ai imaginé que lors de son entrainement de ninja elle a du passer des épreuves, et l'une d'elle a été de chasser une proie. La proie qu'elle a capturée, était un renard blanc. D'où Kamiko reçu son nom de code ninja (Inari : divinité japonaise souvent représenté par un renard blanc).

J'ai alors décidé de lui créer un masque qui cacherait son visage mais surtout ses oreilles.

Donc après quelques recherches graphiques, j'ai obtenu ceci:

But I'm also researching the design.

Afterwards, thinking about my heroine Kamiko who is an Oinin (Ninja Tracker) of Yokai, she has to hide her Yosei (efle) nature from other humans (those who don't live in the Ninja village).

Thinking about the character, I imagined that during her ninja training she had to pass some tests, and one of them was to hunt a prey. The prey she captured was a white fox. Hence Kamiko received her code name ninja (Inari: Japanese deity often represented by a white fox).

I then decided to create a mask that would hide her face but especially her ears.

So after some graphic research, I got this:




Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...

That's all for today.

See you soon for the rest...



Commentaires