[Dessin Demi-Heure] Le thème: Les Animés de mon enfance / [Half-Hour Drawing] The theme: The Anime of my childhood

 Salutations à tous,

Me revoilà avec une page de dessin demi-heure de terminée. Comme je l'ai indiqué dans mon précédent billet, le thème était ' Les Animés de mon enfance'. J'ai représenté sur les neuf cases un des dessins animés qui ont marqué mon enfance jusqu'à mon adolescence. 

Greetings to all,

Here I am again with a half hour drawing page finished. As I mentioned in my previous post, the theme was 'Anime from my childhood'. I have represented on the nine squares one of the cartoons that marked my childhood until my adolescence. 

Je n'ai pas pu représenter tous les animés que j'ai adoré, j'ai du faire un choix sinon le thème aurait pris plusieurs pages.

Maintenant voici la page:

I couldn't represent all the anime I loved, I had to make a choice otherwise the theme would have taken several pages.

Now here is the page:

Je vais maintenant vous présenter en détail chaque dessin et essayer d'expliquer mon choix. J'ai également essayé de représenter ces animés avec mon style de dessin. Sauf pour deux évidement.

I will now present you in detail each drawing and try to explain my choice. I also tried to represent these anime with my drawing style. Except for two of course.

Hydargos



Le premier dessin est l'un des animés que je suivais le plus étant enfants, il passait sur Récré A2, je parle évidement de Goldorak (UFO Robot Grendizer). J'ai représenté Hidargos, l'un des adversaires principaux d'Actarus. Pourquoi ce choix? Eh bien je voulais faire un petit jeu avec mes contacts Facebook, et voir qui reconnaitrait l'animé.

The first drawing is one of the cartoons I followed the most as a child, it was on Récré A2, I'm obviously talking about Goldorak (UFO Robot Grendizer). I represented Hidargos, one of Actarus' main opponents. Why this choice? Well, I wanted to play a little game with my Facebook contacts, and see who would recognise the anime.

Albator


Cette un de mes animés préférés, Albator le Corsaire de l'espace (Captain Harlock). J'aimais l'idée de transposer les combats de la piraterie navale dans l'espace. Bien que le personnage soit un Corsaire, il ne s'attaquait qu'aux ennemis de la terre.

This is one of my favourite anime, Albator the Space Pirate (Captain Harlock). I liked the idea of taking the naval piracy battles into space. Although the character was a Corsair, he only attacked enemies from earth.

Cobra


Bien que j'étais un peut petit pour cet anime, ce dernier avait quelque chose qui m'attirait, sans doute par l'histoire qui se déroulait dans un univers Space opera. C'étais la période ou j'avais vu le prermier Starwars, Un nouvel Espoir. Je ne parle pas au cinéma, mais en cassette vidéo que mon père avait loué.
Cobra me faisait penser un peu à Starwars. Il me faisait penser un peu à Han Solo, pour le coté Charmeur, courageux et cynique.

Although I was a little short for this anime, it had something that attracted me, probably because of the story that took place in a space opera universe. It was the period when I had seen the first Starwars, A New Hope. I don't mean at the cinema, but on video tape that my father had rented.
Cobra reminded me a bit of Starwars. He reminded me a bit of Han Solo, for the charming, brave and cynical side.

Cosmocats / Thundercats


Il n'y avait pas que les animés japonais, mais aussi des animé américain que je regardais comme les Maîtres de l'Univers. J'aimais bien le coté un peu fantasy de cette série, mais j'avoue que je préférais les animes Japonais. 

There were not only Japanese anime, but also American anime that I watched like Masters of the Universe. I liked the fantasy side of that series, but I must admit that I preferred the Japanese anime. 

Capitaine Caverne / Captain Caveman and the Teen Angels


Cette animé américain fait partie des séries que je nommerai comique. J'aimais ce personnage avec sa massue couteau suisse. 

This American anime is one of the series I would call comical. I loved this character with his Swiss Army club. 

Bipbip et Coyote / Road Runner and While E. Coyote


Je regardais les animés de la Warner Bros, mais c'est ce dernier que je préférais le plus. Le Coyote qui élaborait des plans les plus ingénieux et tordus pour capturer BipBip, mais dont le piège se retournait toujours contre Coyote. 

I used to watch the Warner Bros. anime, but I liked this one the best. The Coyote who came up with the most ingenious and twisted plans to capture Road Runner, but whose trap always turned against Coyote. 

Ken le Survivant / Hokuto no Ken


Durant mon adolescence, on rentre dans la période du Club Dorothé. Avec des animés qui ne sont pas encore censuré. Je suis déçu par mon dessin, je n'ai pas réussi a faire ressentir le charisme de Ken. Mais c'est un des animé qui m'ont marqué.

During my adolescence, we enter the Club Dorothé period. With anime that is not yet censored. I am disappointed by my drawing, I did not succeed in making feel the charisma of Ken. But it's one of the anime which marked me.

Nicky Larson / City Hunter


Un des animés qui allie sérieux et humours. Un genre que j'apprécie énormément. J'aurais pu faire un dessin de Ranma 1/2, mais j'ai préféré Nicky Larson pour son style graphique plus réaliste. 

One of the anime that combines seriousness and humour. A genre I appreciate a lot. I could have drawn Ranma 1/2, but I preferred Nicky Larson for its more realistic graphic style. 

Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya


J'ai voulu terminé par cet anime pour deux raisons, la première est que c'est l'anime qui m'a fait découvrir et intéressé à la mythologie, quelle soit grecque, Nordique, Japonaise, Celtique,... . J'ai tout de suite accroché à ce genre. c'est un anime qui promulgue le dépassement de soit, le dépassement de ces limites. C'est vrai que l'histoire est souvent répétitive, il faut sauver la princesse mais si l'on va au delà de cela, on découvre des héros qui partent de la base pour s'élevé par leur mérites et leur courage. Le dont de soit, le sacrifice pour aider les autres. Je trouve que c'est un anime qui transmet beaucoup de valeurs.

La deuxième raison, est que le 27 c'était mon anniversaire et donc comme je suis Gémeaux, j'avais dès le départ de ce thème prévu de finir par cette anime. J'ai donc voulu représenté le chevalier d'or des Gémeaux avec sa double personnalité. 

I wanted to finish with this anime for two reasons, the first one is that it's the anime that made me discover and interested in mythology, whether it's Greek, Norse, Japanese, Celtic,... . I was immediately hooked on this genre. It's an anime that promulgates going beyond oneself, going beyond one's limits. It's true that the story is often repetitive, you have to save the princess but if you go beyond that, you discover heroes who start from the bottom and rise by their merits and their courage. The selflessness, the sacrifice to help others. I find that it is an anime that transmits many values.

The second reason is that the 27th was my birthday and as I am Gemini, I had planned from the beginning of this theme to end with this anime. So I wanted to represent the Golden Knight of Gemini with his double personality. 

Voilà, c'est article touche bientôt à sa fin. Comme je l'ai mentionné plus haut, beaucoup d'autre animé ont marqué mon enfance, tel que la Panthère Rose, ou San ku kai ou encore Bomber X. Mais j'ai du faire un choix pour respecter ma pagination de 9 cases.

Maintenant, je vais débuter une nouvelle page avec un nouveau thème, mais à l'heure où j'écris ces ligne, je n'ai pas encore décidé duquel.

Je vais donc clôturer cette article et,

Je vous dit à bientôt pour la suite...

Well, this article is about to end. As I mentioned above, many other anime have marked my childhood, such as the Pink Panther, or San ku kai or Bomber X. But I had to make a choice in order to respect my pagination of 9 boxes.

Now I'm going to start a new page with a new theme, but at the time of writing I haven't decided which one yet.

So I will close this article and,

I'll see you soon for the rest...

Commentaires