[Dessin Demi-Heure] Avant première sur le thème: Mythologie / [Half-Hour Drawing] Preview on the theme: Mythology

 Salutations à tous,

Je poste un peu en avance les quatre premiers dessin sur le thème de la Mythologie. Comme je l'ai indiqué dans mon précédent billet, je ne me consacre pas qu'à une seule Mythologie.

Voici donc mes quatre premiers choix:

Greetings to all,

I'm posting the first four drawings on the theme of Mythology a little early. As I mentioned in my previous post, I don't focus on just one Mythology.

So here are my first four choices:

Le Minotaure / The Minotaur


Pourquoi ce choix? Eh bien quand on pense Mythologie, on pense à la mythologie grecque. Donc j'ai voulu commencé par celle-ci. Le Minotaure m'est venu sans que je réfléchisse trop.

Why this choice? Well, when you think of mythology, you think of Greek mythology. So I wanted to start with that. The Minotaur came to me without thinking too much.

Les Grées / The Graeae


Après réflexion, j'aurai voulu commencé mon thème avec ces trois vieilles filles conçues par Céto. Elles ont un petit quelques choses d'effrayant. Trois mégères qui n'avaient qu'un œil et une dent, qu'elles utilisent à tour de rôle. Persée leur subtilisa leur œil et les contraint ainsi à le guider vers les Gorgones. 

On reflection, I would have liked to start my theme with these three old girls designed by Ceto. They have a little something scary about them. Three shrews who only had one eye and one tooth, which they use in turn. Perseus took their eye and forced them to lead him to the Gorgons. 

Le Wendigo / The Wendigo


J'ai quitté les régions chaudes de la Méditerranée pour me diriger vers le Nord et le Canada et la mythologie Amérindienne. Avec cette créature qui représente la transformation physique d'un humain qui a mangé de la chaire humaine. Pourquoi je l'ai représenté ainsi, on voit souvent la représentation sous la forme d'une créature proche du Bigfoot, grande et musclée. Pour Moi, c'est une créature qui vit dans les bois, difficile à repéré. Je lui ai mis une tête de cerf, mais il n'est pas herbivore. Je le vois plus comme un être affamé, chassant ses proies et les attrapant avec ses grandes mains.

I left the warm regions of the Mediterranean and headed north to Canada and Native American mythology. With this creature that represents the physical transformation of a human who has eaten human flesh. Why I represented it this way, we often see the representation as a creature close to Bigfoot, big and muscular. For me, it is a creature that lives in the woods, difficult to spot. I put a deer head on him, but he is not a herbivore. I see him more as a hungry creature, hunting his preys and catching them with his big hands.

Le Kitsune / The Kitsune


Je poursuis mon voyage vers le Japon. Le Kitsune est un esprit surnaturel du folklore japonais. Physiquement, les kitsune sont connus pour avoir jusqu'à neuf queues. Généralement, un grnad nombre de queues indique un renard plus vieux et plus puissant; en fait quelques contes populaires disent que le renard n'aura de queues supplémentaires que lorsqu'il aura plus de 100 ans. Une, cinq, sept, neuf queues sont les nombres les plus courants dans les histoires populaires. Quand un Kitsune gagne sa neuvième queue, sa fourrure devient blanche ou dorée.  (source Wikipédia).

I continue my journey to Japan. The Kitsune is a supernatural spirit from Japanese folklore. Physically, kitsune are known to have up to nine tails. Generally, a large number of tails indicates an older and more powerful fox; in fact some folk tales say that the fox will only have extra tails when it is over 100 years old. One, five, seven, nine tails are the most common numbers in folk stories. When a Kitsune gains its ninth tail, its fur turns white or golden.  (source Wikipedia).

Comme vous pouvez le compter, mon Kitusne n'a que 5 queues. Je me suis inspiré de cette description pour le représenter. Donc il aurait 500 ans. La forme allongé de son cou est voulue, même si un renard possède déjà un cou plus long.

As you can count, my Kitusne has only 5 tails. I have used this description to represent him. So he would be 500 years old. The elongated shape of his neck is deliberate, even though a fox already has a longer neck.



Je voulais accentué le coté esprit surnaturel et donner une impression de majesté.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous dit à bientôt pour la suite...

I wanted to accentuate the supernatural spirit and give an impression of majesty.

That's all for today.

I'll see you soon for the rest...

Commentaires